Dernières infos

 

31/05/2017: Les photos sont en ligne  ... Bravo à vous et prenez 1mn si vous pouvez pour nous donner votre retour sur les courses - Merci !

29/05/2017: Encore 1 jour ou 2 et les photos seront en ligne ... Soyez patients!

16/05/2017: Beau temps prévu pour dimanche! Tant mieux: cela nous facilitera le travail et ça sera plus sympa pour tous pendant et après les courses.

10/05/2017: dernière réunion du bureau et ajustement en fonctions des aléas rencontrés avec les sponsors, le matériel, ... Enfin on va y arriver!

07/05/2017: reconnaissance d'une partie du Trail (25%) et de la boucle 9km pendant ce Weekend très très humide. C'est entièrement passé sans mettre les pieds dans la boue ou dans les ruisseaux qui suintaient ... Pas si mal au vue des conditions!

22/04/2017: corvée des chemins pour la remise en état des sentiers sur la partie "Sarcenas".

21/03/2017: date de la prochaine corvée des chemeins le samedi 22 avril à partir de 9h à la salle Po. On vous attend nombreux pour participer à cette corvée qui n'a que le nom ... Bientôt une date pour la 1ère "Reco", demi-boucle.

05/03/2017: ouverture des inscriptions!

23/02/2017: 4 nouveaux au bureau. Ca fait vachement du bien!!

20/05/2016: La météo prévoit du beau temps jusqu'à dimanche apm! Cool

 L'ensemble du parcours du trail est en très bon état (pas de boue). Il y a juste un passage boueux (100m) pour l'instant sur le 9km, qu'on ne peut pas éviter. Le balisage démarre aujourd'hui.

17/05/2016: The Raggy Jazz Band vous attend à l'arrivée (http://raggyjazz.free.fr)!

 16/05/2016: pensez au covoiturage! Comment? Allez sur la page 'Infos pratiques': un lien vous est proposé. C'est simple, sympa et efficace!  ... et + facile pour la gestion de notre côté.

14/05/2016: Il faut à nouveau dévier le parcours du 9km à cause d'une autorisation de passage qu'on ne nous donne pas. Dommage. Donc il y aura un petit détour supplémentaire.

01/05/2016: samedi 30 avril, on organise une reco du nouveau parcours. Avis aux amateurs:RDV devant la salle Po à 8h45. Confirmation à Jean Marc ici. Merci

24/04/2016: samedi 30 avril, on organise une reco du nouveau parcours. Avis aux amateurs:RDV devant la salle Po à 8h45. Confirmation à Patrick ici. Merci

23/04/2016: aujourd'hui, un peu de travail. Réfection du pont entre Fontvieille - La Méarie. Les photos ICI. 

15/04/2016: samedi 16 avril, on organise une reco du nouveau parcours. Avis aux amateurs: RDV devant la salle Po vers 9h. Confirmation à Patrick ici. Merci

15/02/2016:  Les inscriptions sont ouvertes!! Nous essayons un nouveau partenaire "local" cette année et nous en avons profité pour baisser le tarif des inscriptions.

04/02/2016:  Le parcours du trail a été optimisé et il est en cours d'approbation. par contre le 9km nous pose pas mal de problèmes (passages privés, passages sur RD, pont à refaire) et son tracé est en discussion. Les inscriptions devraient bientôt être ouvertes.

21/05/2015:  Les photos sont en ligne: jetez un oeil à la page dédiée! Il y en a pour tous!

18/05/2015:  Merci à vous, coureurs, pour la réussite de cette nouvelle édition: les associations que nous soutenons seront récompensées grâce à vous!

Je vous invite dès maintenant à partager vos impressions d'après course afin de savoir comment orienter l'édition 2016: l'onglet "Vos réactions est fait pour vous". Il vous suffit pour cela d'utiliser le "contact" et je publie votre message dans la journée et sans censure.

 16/05/2015:  Dernières inscriptions toute la journée chez Vangi sport (St Egrève) ou au village de Quaix.

15/05/2015:  Dernière ligne droite et point météo

Pas de pluie et belle remontée des températures prévue, températures de saison pour samedi et dimanche, soit des conditions idéales.

Dernière grosse corvée du tracé hier pour aménager le passage sous le prolongement de l'arête de la Pinéa. L'ensemble de l'itinéraire nous parait sain et les quelques pluies d'aujourd'hui ne devraient pas dégrader le tracé qui devrait être quasiment sec sur l'ensemble de l'itinéraire (pas de boue prévue).

Avis aux retardataires: dernier jour d'inscription en ligne ce vendredi. Il ne sera pas possible de s'inscrire dimanche sur place. je rappelle également que l'accès au village ne sera pas possible entre 7h et 13h (voir les 2 zones de parking obligatoires).

08/05/2015:  des nouvelles des navettes: celle prévue au départ de Grenoble n'est pas possible. On vous encourage vivement à covoiturer! Les fortes pluies ont mises a mal le tracé et de grosses corvées de réfection sont en cours et à venir. 

28/04/2015: 2 nouvelles publications (Esprit Trail et Running Attitude mai 2015) sont sortis rappelés aussi dans les articles 'Presse'. Notre organisation avance mais il reste encore des points difficiles (gestion des navettes, manque de bénévoles) qui seront plus clairs bientôt. Pensez à réserver votre repas auprès du Sou des écoles si vous voulez prendre un repas original en conciliant une bonne cause (onglet 'Infos pratiques').

03/04/2015:  APPEL AU BENEVOLAT

Si vous avez des idées d’organisation à partager, envie de connaitre notre équipe, vous avez aimé l’année précédente mais vous êtes blessé, … enfin vous avez un peu de temps à partager : on vous propose de jouer un rôle dans l’organisation le 17 mai prochain. Votre récompense sera de participer à la réussite de l’édition 2015. Vous partirez aussi avec un souvenir personnel de la course et vous serez convié à notre soirée ‘bénévoles’ le vendredi 22 mai. Si la démarche fait du sens pour vous, contactez-nous via l’onglet ‘Contact’ que vous pouvez d’ailleurs utiliser pour toute autre retour sur l’organisation.

26/03/2015:  Il n'y aura pas d'inscriptions possible le dimanche car sa gestion est trop compliquée. Ravitaillements: on essaie de vous préparer quelque chose de sympa avec des dégustations de produits locaux. Une navette de 30 places serait possible depuis l'esplanade de Porte de France le dimanche matin mais on vous encourage à covoiturer car il sera difficile de se garer. Bref, on va renouveller l'organisation de 2014 en espérant améliorant la logistique et son efficacité.

14/02/2015:  Démarrage des inscriptions! Confirmation par rapport à la catégorie 'étudiants': notre course sera bien un support au championnat de France de Trail universitaire.

31/01/2015:  Mise à jour des tracés avec une modification au niveau de La frette. Pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de sortir par le sentier qui aboutissait en face du sentier de l'autre côté de la RD. Il faut faire un petit crochet de 200m sur le bitume, pas le choix!

17/01/2015:  A 4 mois de l'édition 2015, on va devoir se remettre au travail. Le contexte est de plus en plus difficile: les obligations administratives deviennent de plus en plus lourdes et on ne peut plus se contenter de présenter un dossier papier d'authorisation en préfecture à moitié lisible et incomplet comme ça a pu être le cas dans le passé. De plus la présence d'un médecin est obligatoire pour l'organisateur, ce qui est loin d'être évident d'en trouver un disponible (idéalement bénévole). On essaie d'autres part tous les ans de rendre nos courses attractives et techniquement intéressantes pour vous coureurs et amateurs de courses natures mais les tracés sont souvent le résultat d'un compromis entre où il nous est autorisé de passer et où le travail de débroussaillage est acceptable, car il faut bien le savoir nous sommes seulement une poignée de volontaires à pousser ce projet. 

Merci à vous d'être indulgents concernant notre organisation, perfectible certainement et qui va encore cette année essayer de vous faire plaisir! Bonne année 2015!! 

22 mai 2014:  Mise à jour des articles de presse. Les photos sont en ligne! Il reste qq photos de l'arrivée à insérer ainsi que d'autres sur la course des enfants l'après midi. Merci à tous pour votre participation: grâce à vous après les comptes nous préparons le chèque destiné à soutenir l'association à vocation humanitaire comme tous les ans.

18 mai 2014:  Les résultats sont en ligne! J'espère au delà de nos petits soucis techniques de gestion dans l'organisation que vous avez pris plaisir à reconnaitre ces nouveaux parcours. Nous attendons vos retours concernant l'édition 2014 qu'ils soient négatifs ou positifs: à partir du moment ou c'est constructif, cela nous aide à préparer l'édition 2015! Donc envoyer votre avis via l'onglet 'Contact'. Merci!

 

16 mai 2014:  Le cap des 350 inscrit est franchi. Ca va faire du monde dimanche: n'arrivez pas trop tard car si on n'aura plus de dossards il sera toujours possible de s'inscrire mais hors classement. La trace a légèrement évoluée (fin du parcours et dans la zone du Rachais) après le balisage. Les traces de l'onglet "Trail" ont été mises à jour.


13 mai 2014:  Le lieu de retrait des dossards n'était pas précisé. Tout se passe cette année sur le lieu de départ des courses au centre aéré. Pour les marcheurs, les inscriptions se passeront au village par contre, même si elles seront possibles aussi au centre aéré pour ceux qui veulent.

Duos: une navette partira après le départ du 9km en direction de la zone de relais. Il sera aussi possible de rejoindre le relais à pied (2 km): on va tacher de baliser le sentier et que qq vous accompagne!


12 mai 2014: j'ai modifié la page d'accueil et la page pratique car plusieurs personnes m'ont demandé comment se passait la liaison de navettes entre St Egrève et Quaix. Non, il n'y a pas de navette entre le terrain de foot de St Egrève et Quaix mais entre le parking côté montée St Egrève  que vous trouverez à 2 km avant le village de Quaix et la zone de départ. J'espère que c'est clair à présent.

Je vous encourage toutefois fortement à covoiturer car il y aura du monde et désolé mais notre village a un accès compliqué à cause du relief!

C'est la 1ère année qu'on l'organise ainsi: on fera pour le mieux pour que ça se passe bien!

10 mai 2014: 

Finalisation du tracé [http://tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/2416]: ça prend bonne tournure pour vous proposer un final sympa sans bitume. Il y aura juste environ 100m un peu gras mais assez innévitables. Il y aura 2 zones de controles des dossards: attention de ne pas sortir du tracé! 

Championnat Rhone Alpes-Auvergne: 1ère année de ce championnat universitaire avant la mise en place des championnats de France de Trail. On attend environ 30 concurrents. Infos sur https://www.facebook.com/events/673395666032126/?fref=ts ou http://trail38u.canalblog.com/archives/2014/03/15/29441283.html

Côté arrivées: 3 kinés seront présents pour vous accueillir et vous relaxer pour les plus fatigués et patients.

Repas du Sou: pensez à réserver votre repas!

 

22 avril 2014: du nouveau concernant les courses enfants. On devrait pouvoir proposer à partir de 15h depuis le village:

Minimes: 1600m 50m D+
Poussins et benjamins: 630m 20m D+
'micro-poussins': 350m 11m D+

 

21 avril 2014: on était environ une douzaine de courageux avec tronçoneuses, serpes et coupes-branches pour débroussailler un chemin communal complétement envahi par la végétation (principalement des arbres/arbustes et des ronces à dégager. Les photos avant/après sont impressionnantes. Ce chemin devrait cette année et peut être aussi les suivantes permettre de rejoindre le village avec une superbe vue sur le village en fin de parcours.


23 mars 2014: En préparation au 18 mai, testez-vous à Noyarey le 13 avril prochain à l'occasion du 2ème trail de Noyarey (traildenoyarey.free.fr). A la 1ère édition l'an dernier, il y avait du bon niveau et un parcours intéressant! C'est un bon test avant Quaix pour voir sa forme...


22 mars 2014: Une équipe de plusieurs masseurs kinésithérapeutes devrait être en place à l'arrivée cette année afin de relaxer les jambes et soulager les crampes éventuelles.


21 février 2014: Ouverture des inscriptions! RDV sur la page dédiée.


16 février 2014: une dernière retouche aux parcours avant la demande d'autorisation. Il restera une partie 'inconnue' jusqu'au dernier moment concernant l'arrivée sur le village. En effet, cette partie nécessite une grande corvée de chemin ainsi que l'acceptation de passage par les propriétaires. Un itinéraire de repli serait sinon adopté. Côté lots et ravitaillements, on vous prépare quelque chose de sympa.

 

30 Novembre 2013: finalisation des parcours avant que la neige nous empêche d'aller repérer les passages. Il y aura peut être 3 parcours: un trail, un 9 km et un 3 km (le dernier ouvert aux enfants). La mise à jour du site va se faire dans les semaines à venir mais ça prend du temps...


22 mai 2013: La presse parle de nous (voir articles). N'hesitez pas à nous donner vos retours sur ces courses. On essaie de faire au mieux avec les contraintes diverses que nous rencontrons mais on est tous perfectible et on espère que vous prendrez encore plus de plaisir pour l'édition 2014.

 

21 mai 2013: le site est complété par la page photos de cette édition 2013

 

20 mai 2013: Les Résultats sont en ligne!!! Ils ont tardé à arriver...Vous avez du remarquer qu'on a eu un problème informatique cette année. Nous sommes désolés pour ce contre-temps qui nous a bien perturbé dans l'organisation.

 

Impressions d'après course: déception, enthousiasme, améliorations à apporter ... N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Elles viendront enrichir notre débat interne afin de rendre la prochaine édition encore plus attractive et conviviale!

 

7 mai 2013 - Etat des chemins et sentiers: l'état des sentiers est chemins est correct malgré la pluie de ces dernières 48h. On va s'efforcer d'améliorer encore les passages où il y a de la boue avec des poses de végétaux afin que cela reste agréable pour tous. Ne soyez pas inquiet: ça devrait bien se passer.

 

14 mai 2013: la météo capricieuse semblerait tourner à notre avantage en fin de semaine. Toutefois même si quelques portions seront un peu plus humides que d'habitude, elles sont en bon état avec pour l'instant très peu de passages boueux. Ca sèche vite sur les balcons!

 

12 mai 2013: l'itinéraire marche passera par le Mas de Leuilly et le Coleon, sentier récent que peu de Queylards connaissent!

 

11 mai 2013: deuxième réfection des chemins terminée. L'hiver avait causé pas mal  de dégats: branches sur les itinéraires ainsi que des arbres. De-plus le balisage est terminé: vous pouvez venir faire repairages et entrainements!

 

7 mai 2013: balisage partiel des 2 circuits

  

26 avril 2013: le menu du repas proposé sur place par le Sou des écoles à la salle polyvalente est visible ici: >> menu du Sou <<  Attention: réservation indispensable!

  

25 avril 2013: cette année L'AS QUAIX course à pied soutient le GERFA: Groupe d'Entraide et de Réflexion des Femmes Africaines (voir menu à gauche).

  

21 avril 2013: L'hiver 2012-2013 a été long et il ne nous a pas épargné. Une partie du travail de réfection des chemins a dû être repris sur l'ensemble du parcours!
Par endroit le parcours était complétement fermé par des arbres ou arbustes. Désormais ça passe: il reste encore quelques gros arbres à couper mais on devrait s'en sortir d'ici le 19 mai. Il y avait encore de la neige sur la descente de
Sarcenas!

  

9 avril 2013: La plateforme d'inscriptions en ligne est enfin ouverte avec plusieurs semaines de retard… Le site prend forme et consistence.

 

20 octobre 2012: la 1ère réfection des chemins et sentiers a été faite cet automne. Le travail a surtout été concentré sur le chemin qui descend sur Petesset qui était truffé de grosses pierres et barré par de nombreux arbres. merci à tous les bénévoles qui nous ont permis d'achever ce travail!

© AS Quaix Course à pied - Quaix en Chartreuse - Site motorisé par ZitePLUS 0.9.1 - login