Parcours du Trail: 28 km / D+ 1500m

Le parcours démarre au village cette année et descend vers le centre des Scilles du Néron. Après 700m de plat sur un chemin assez large, il monte sur un single le long du Néron pour rejoindre Clémencières (point d'eau) puis rejoint Levetières avant d'entamer une remontée en direction du mémorial du Jalla. Le circuit rejoint ensuite le GR en suivant la crête du Rachaix (très jolis points de vue!) jusqu'au sommet. Ensuite l'itinéraire emprunte une redescente vers La Frette puis une courte descente aboutit au Pont de Vence où se situera un ravitaillement. L'itinéraire chemine ensuite vers Sarcenas par des sentiers en sous-bois où une jonction nous amène à Guilletière (ravitaillement et belle vue sur Chamechaude!). Le sentier rejoint ensuite La Méarie par un sentier 'exclusif' et quelque peu confidentiel. En effet au lieu de redescendre jusqu'à la Méarie, le sentier va rejoindre l'épaule de la Raviole (continuité de la Pinéa si on veut rejoindre l'arête sud) pour redescendre vers La Jars et enfin le village en suivant le cours du Coléon. 

Le dénivelé a été estimé à 1500m: attention ça sera un 'vrai' 1500m cette année!
3 ravitaillements seront proposés sur l'itinéraire ainsi que des points d'eau afin de rendre le cheminement confortable pour tous.
Les bâtons de marche sont autorisés sauf pour le départ pour des raisons de sécurité.

Les signaleurs protègent votre passage mais veuillez toutefois être prudents lors des traversées et passages sur routes.

Barrière horaire: une limite horaire fixée à 11h15 sera mise en place au ravitaillement de Pont de Vence, où seulement la moitié des difficultés seront passées. Tous les coureurs hors délais seront redirigés vers le village sans discuter (ce n'est pas une rando: n'oubliez pas que les bénévoles peuvent aussi  avoir des contraintes !).

Contrôles dossards: 2 points de contrôles seront situés sur le parcours. Les coureurs qui y échappent ne seront pas classés. Merci de disposer votre dossard bien visible sur l'avant!

COUREZ EN DUO!

C'est possible voire encouragé pour ceux qui n'auraient pas assez de km dans les jambes. Le 1er coureur prend le départ jusqu'au 1er ravitaillement à Pont de Vence où le démarrera le relais pour la 2ème partie. Il y aura ensuite un ravitaillement avant l'arrivée à Guilletière. Après le départ du Trail, une navette peut conduire les coureurs vers le départ du 2ème relais ( sinon il faut environ 20mn en marchant via les sentiers).

© AS Quaix Course à pied - Quaix en Chartreuse - Site motorisé par ZitePLUS 0.9.1 - login