Edition 2017

Merci pour cette belle journée, tout etait parfait, meme si un peu plus de balisage m'aurait permis de ne pas me balader hors course ;) Mais merci pour cette journée et bravo a l'organisation et les bénévoles. Je pensais ne pas être sur le podium du duo vu ma bourde d'orientation qui m'a couté 8minutes avec le collègue du 28, mais la prochaine fois je leverai un peu plus la tete! 

Merci 

Pierre et Michel


 

Bonjour

Bravo pour ce superbe trail que vous nous avez proposé ce matin tout était au top. J'ai perdu ma gourde bleue souple de marque overstim sur le parcours si a tout hasard, elle a été retrouvée , merci de me le signaler

Cordialement

Cyrille un traileur enchanté par le parcours de Quaix


J'ai déjà noté dans mon calendrier pour l'année prochaine de m'inscrire à votre course.

Mon collègue avec qui je devais faire la course (Fred Merlin) a été enchanté du parcours et de l'organisation.

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation.


Edition 2016 
A fantastic race through beautiful and varying landscape; mountains, forests, rivers, waterfalls and plenty of mud.
A beautiful day with comfortable temperatures and not too much direct sun. There was a very friendly and supportive atmosphere, the volunteers that came out to direct traffic and man the water stations were all wonderful and encouraged us on.
Ben

Organisation parfaite ...
CB

C'etait ma premiere participation. Je tiens a souligner la super organisation: trace impeccable et tres joli parcours (notamment les 1ers 10km, la descente sur Pont de Vence, l'arrivee a Sarcenas, l arrivee assez inedite a Quaix dans le village), ravito boisson aux bons endroits, benevoles a tous les passages critiques, arrivee super conviviale dans le village, petit saucisson du souvenir bien apprecie!

Le soleil etait aussi au rendez-vous, belle edition 2016 pour l equipe organisatrice et les coureurs.


Edition 2015

Un super trail! Le 24 km en duo était la distance parfaite pour profiter de la course à deux. J'ai bien apprécié les chemins insolites, les montées aux balcons et les paysages de la Chartreuse.

Côté organisation, tout s'est bien passé. Les ravitaillements étaient bien remplis avec du choix, les signaleurs nous ont bien guidés. On était contentes du bon accueil à l'arrivée...et du saucisson pour récompense à la fin de la course!


Cela doit bien faire la 5ème fois que je fais ce trail et il est de plus en plus beau, un peu plus dur également mais vraiment il vaut le coup.

Il reste roulant avec 2 belles montées (il paraît que l’on peut courir tout du long..)

Pour moi c’est le trail par excellence, 25km - pitié ça suffit ne le rallongez  plus, il est parfait comme ça. Le départ du Centre aéré est une super idée et a supprimé la descente par la route qui cassait les jambes d’entrée…..

Les points de vue sont magnifiques et il y a de tout, des sentiers roulants en sous-bois, des montées sèches mais pas cassantes, un petit côté Indiana Jones avec les traversées de ruisseaux et pas mal de boue dans les descentes de cette année…..

Au pire tu tombes dans la boue, tu ne te blesses pas (juste ton ego !).

Un grand coup de chapeau aux organisateurs,

A l’année prochaine

Béatrice 


Edition 2014

Une beau parcours que j'ai trouvé plus sympa que l'an dernier. En plus cette année, le beau temps était au rendez vous. Les bénévoles étaient au top. Un grand merci à eux. 

J'espère revenir l'année prochaine.

Suggestion: ne pourriez vous pas supprimer cette longue partie de bitume sur la fin ?


Tout était parfait, super parcours avec un balisage parfait , ravitos nickel et à l’arrivée c etait top au niveau de la nourriture + boissons. En plus avec la meteo que du bon.

Je reviendrai l année prochaine :)

Bravo a tous les organisateurs et bénévoles !!

Olivier


Bonjour à tous !

Je tenais à vous remercier pour le nouveau parcours et l'ambiance toujours très sympa de cette course qui s'améliore d'année en année.
Un coup de chapeau aux bénévoles et en particulier aux pilotes des navettes qui n'ont pas chômé !

À l'année prochaine !
Amitiés

Jean-Luc Piovan,
Voisin

bonjour,

pour ma 1er course 9km, j'ai trouver cela tres sympa,mais dure, pas assez d'entrainement en montagne pour ma part mais  super organisation, j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de bitume, dommage les chemins de foret sont bien plus sympa.


Merci à tous pour cette très belle organisation et ce beau parcours varié !

Comme toujours une très belle ambiance qui font quelque peu oublier les crampes ;-)

Juste deux petits bémols :

- Cette toujours dernière côte, cette année bitumée, qui effectivement n'a que peu d’intérêt surtout placée en fin de parcours !!

- les déchets laissés par certains participants tout au long du parcours (gels, gobelets etc)... c'est un peu décevant de la part d'amoureux de la nature...

Merci pour cette très belle journée !

Isabelle.


Bonjour,

Nous avons apprécié l'itinéraire de la marche ... les différents terrains ... et surtout le balisage.

Nous avons donc passés un agréable moment en pleine nature d'autant plus que le soleil était  aussi au RDV.

Nous remercions les organisateurs.

Bonne continuation.


Bonsoir,

Merci pour cette organisation qui à part les navettes de retour au départ a fonctionné de mon point de vue sans faille : très bon balisage du parcours, bonne ambiance...

 2 remarques :

- les derniers 500m sur le goudron suivis de la descente dans la boue avant l'arrivée n'étaient pas indispensables (en tout cas du point de vue de mes cuisses hahaha)

- ma Suunto m'indique 1700m de D+ contre 1300 annoncés : c'est elle qui déraille ou effectivement le parcours était plus corsé qu'en théorie IGN ? 

A l'année prochaine !


Bonjour à tous,

Je n'ai pas rencontré un seul souci majeur avec l'organisation. Merci pour cette journée.

Il se peut que pour les derniers, l'info sur quelle navette utiliser pour rejoindre son lieu de parking n'ait pas été suffisamment clair.

Bon c'est vrai qu'avec "un peu" de fatigue, je n'ai pas posé la bonne question ... pour l’anecdote, du fait de crampes m'empêchant de plier la jambe je n'ai pas pu monté dans celle qui rejoignait un parking. Je suis donc descendu et j'ai décidé de descendre à pied ... 1 ou 2 km relaxant ... mais ce n'était pas la bonne direction. Au lieu de rejoindre le centre aéré, je partais sur Saint-Egrève! Je commençais à me poser des questions quand un concurrent redescendant avec son véhicule m'a demandé où j'allais ... Ouf, il m'a reconduit de l'autre coté, à ma voiture.

J'ai beaucoup apprécié le parcours dans son ensemble, surtout la première partie. La météo a permis de profiter du panorama. La seconde partie avait des passages étroits que j'ai trouvé intéressants ...

même en claudiquant du fait de crampes à gérer. Toutefois la dernière bosse et la pente raide dans la boue qui suivait ... probablement très utiles pour étaler les premiers était peut être en trop pour les derniers! :) J'envisage de revenir et j'espère que je serai mieux préparé. Mon GPS m'a indiqué 25.6 km et 1500m D+. Pour le dénivelé penser vous que c'est possible?

Encore une fois merci.


Bonjour,

Merci pour ce trail, ces paysages et ce beau soleil! :) J'ai été choquée de voir pleins de gobelets plastiques sur le bas-côté après le ravito, surtout pour le 9km, on se serait cru au Paris-Versailles! Vous devriez peut-être prévoir un sermont ou demander des tasses réutilisables...

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup de route. Les parties sous-bois était très sympathiques, bien dosées en technicité.

Probablement à l'année prochaine!

Charlotte


Bonjour,

Un grand bravo pour l'organisation de la course d'hier.

 Point + :

- accueil et convivialité

- Parcours très sympathique à 2 pas de Grenoble (accessible mais exigent)

- Balisage quasi parfait

- Lots généreux

 Point à améliorer :

- Confusion dans les parkings au départ

- Dernière cote sur bitume sans intérêt

- Rapidité remise des prix 

Encore bravo aux bénévoles et à l'année prochaine,

 

Stéphane BACCONNIER

Vainqueur du 25 km Homme


Bonjour,

Je viens apporter ma modeste contribution en ce qui concerne le parcours du 25.

Habitant Corenc, je connais un peu les environs et parcours régulièrement les sentiers du Rachais à l'entrainement. Quelle joie d'avoir la chance de participer à un trail sur ses chemins d'entrainement.

Je ne connaissais pas la première partie allant de quaix au Jalla et j'ai vraiment beaucoup aimé. Roulant, assez large dans un premier temps parfait pour trouver sa place en début de course sans se marcher dessus, pas trop raide, idéal pour se mettre en jambes sans se brûler.

Puis ce petit single délicieux jusqu'au Jalla assez rapide avec des des changements d'allures un vrai régal.

La suite sur le Rachais est somptueuse surtout avec une météo comme celle qu'on a eu. (il faudrait cependant mettre à jour le tracé disponible en ligne qui indique un passage par le chemin des batteries et non par les crêtes).

Rien à dire pour le ravitaillement et la remontée vers Sarcenas.

Passage un peu délicat (qui peut s'avérer dangereux) après Sarcenas, la personne que je suivais à faillit tomber 2 fois sur cette sente très étroite avec une forte pente à gauche. Ca ne m'a pas gêné personnellement mais j'ai entendu plusieurs personne se plaindre du caractère dangereux du passage.

Seul bémol en ce qui me concerne la dernière portion de bitume qui à mon sens n'apporte rien au parcours si ce n'est qq hectomètres et un peu de dénivelée en plus. L'ensemble du parcours est tellement beau et nature que c'est un peu frustrant de finir comme ça.

A part ça rien à dire, organisation au top, bénévoles sympas et présents partout où il le fallait, le joli petit buff vert pomme en cadeau qui change des traditionnels tee shirt "techniques"(souvent moches), l'aire d'arrivée très animée idéale pour les accompagnateurs et l'après course, et enfin la météo exceptionnelle (même si la vous n'y êtes pour rien)

Merci pour cette belle course.


Première participation à ce trail et très beau parcours avec une bonne organisation générale !

Bravo à tous et bonne continuation pour les prochaines éditions !

Jérôme


Bonjour, j'ai participé au trail de 25km du 18mai et je l'ai trouver vraiment très agréable. Les chemins ainsi que la vue étaient magnifiques. De plus le saucisson et le ravitaillement de la fin, très bien organisé, étaient de belles surprises. Donc bravo pour cette organisation et ce super parcourt a l'année prochaine!! Sportivement.


Bravo!

Bravo et merci aux organisateurs pour avoir su gérer tout ce monde....on a bien vu qu'il y en avait beaucoup....beaucoup plus qu'envisagé....mais je n'ai pas le sentiment que cela ait été très problématique (pour les coureurs j'entends...), qu'importe un décalage d'1/4 d'heure dans le départ!!!

Belle course...difficile...plus que l'année dernière!!! mais la modification de la première moitié apporte vraiment un plus!!

Certains se sont un peu perdus...mais sans doute plus parcequ'ils ne levaient pas la tête de leurs chaussures....la dernière montée fait toujours aussi mal, dommage qu'elle ait été bitumée depuis l'année dernière....

Super parcours, temps idéal, et organisation top! merci


Bonjour, (Trail 25km)

Juste un petit mot pour remercier toute l'organisation et les bénévoles. Le parcours était magnifique (passage des balcons avec vue panoramique) et avec ce splendide soleil c'était vraiment très très sympa.

Bien qu'inscrit sur place, la logistique a été parfaite pour ma part (navette, transfert des affaires).

 Suggestions d'amélioration :

- Sauf erreur de ma part le kilométrage des points de ravitaillement n'était pas mentionné sur le site et sur place.

Ce serait bien de donner ces infos, toujours sympa d'avoir des repères.

- Un mégaphone pour les consignes de départ serait utile. En queue de peloton sur la ligne de départ il était impossible d'entendre ce qui était dit.

 Encore bravo à tous,

 Lionel


Bonjour,

Alice et moi tenions a vous remercier pour ce magnifique parcours en Chartreuse et la possibilité de le faire en DUO. Les paysages sont magnifiques, le balisage impeccable et les bénévoles super sympa !! merci pour tout ça !!

A améliorer pour le futur.... :

-(rien sur l’accès je pense que vous pourrez difficilement faire mieux ;-) !!)..

- une remise des prix plus "organisée" et surtout plus rapide, l'an dernier c'était plus efficace.

- Pour la course DUO, il serait peut-être plus sympa de récompenser les 1er seulement de chaque catégorie  : 1er H/H, mixte et F/F plutôt que les 3 1er au scratch... (ils ont fait comme ça notamment aux drayes du Vercors et c’était plutôt une bonne idée - plus "juste"

!.... mais vous allez me répondre que je prêche pour ma paroisse... :-)  )

 Encore merci @ vous et bravo aux bénévoles !!

 Sportivement,

 Thibaut PELAT

 ps : merci pour les corrections apportées au classement !!


Je profite, pendant que c'est chaud, de te féliciter ainsi que toute l'équipe pour que le trail soit encore une fois une belle réussite. JBJ


Bonjour !

 

bonne idée que d'inciter les gens à laisser un avis ! :-) encore une très bonne édition.. j'étais à celle de 2012, et j'ai préféré cette montée sur le Jalla. C'est pas mal de partir du centre de loisir, mais ça ne m'avait pas gêné non plus de partir du village.

Toujours de bons bénévoles tout au long du parcours. merci à eux.

5 petits trucs sans gravité :

- j'ai du retourner à ma voiture à pied depuis le village; on était pas à ça prêt.. mais il y avait un petit problème de lisibilité des navettes sans doute; bien que je reconnaisse que c'est pas facile de faire garer tous les coureurs au village. et certainement pas possible de profiter d'un champs en cette saison. par contre, la route reste aussi encombrée au nouvel endroit qu'avant au village. faudra que je monte en vélo la prochaine fois !

- au départ, on vous entendais pas trop

- j'avais bien aimé l'ambiance musicale de l'arrivée 2012 :-)

- QUI a bien pu avoir l'idée de bitumer la dernière montée vers le château d'eau ?!... (mais ça c'est pas votre faute ;-)

- en fait, je me disais.. pourquoi ne va-t'on pas un peu vers l'aiguille ? :-) petit changement de tracé pour l'an prochain ? ;-) 

Merci pour l'orga,à une prochaine fois,

Romain


Edition 2013

J’ai fait le trail de Quaix (24km).
C’etait un trail tres sympa - parcours formidable malgre la pluie et la boue - et un ambiance tres sympa.
Un grand merci a tous les organisateurs et volontaires.
Je suis nouvelle dans la region et j’ai bien apprecie ce trail “decouverte”.
Clare

Merci pour l'organisation les jeunes avec la musique sur le dernier ravito, les points de contrôle et autre, pour finir la batucada.
Magique.
Traileureusement
Hugues 

J'ai participé à l'édition 2013 du 24 km. Je l'ai trouvé très bien organisée, très bien fléchée (suite au problème de l'année dernière), le buffet d'arrivée bien fourni et bon. L'ambiance est super, avec cette petite foire, et les encouragements de quelques spectateurs ou ravitailleurs sur le parcours.
J'avais déjà participé à l'édition 2012. C'est une course que j'apprécie beaucoup.
J'aurai juste une remarque sur l'arrivée. Je suis arrivé en 2h51 et quelques et j'ai dû slalomer entre les voitures  à quelques centaines de mètre de l'arrivée.  Entre les odeurs de gaz d'échappements et faire attention à ne pas se faire écraser, ce n'est vraiment pas une arrivée agréable (surtout que l'on a pas forcément toute sa lucidité après tant d'efforts). Moi-même en partant en voiture j'ai forcé des coureurs à slalomer autour de ma voiture. C'est le seul bémol.
Et vivement les résultats!!!!
Merci pour l'organisation d'une telle course.
Benoît de Moncuit

Merci à tous les bénévoles pour nous avoir permis de courir dans de bonnes conditions aujourd'hui et un clin d œil à "jo" qui m a rattrapé de justesse dans la partie glissante vers Sarcenas pour les recos et la tracé.
Une belle réussite malgré un temps de mois de ...février sportivement Lionel dossard 12

Bonjour,
Juste un petit mot pour remercier toute l'équipe de bénévoles et d'organisation sur la course!
Malgré des conditions pas forcément évidente, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer (en duo, car reprise après blessure, je n'ai fait que la seconde partie du parcours). Très beaux passages dans la forêt et sur les petites sentes, l'an prochain, je le fais en entier!
Les ravitos étaient parfaits, les lots bien généreux, et une mention spéciale aux jeunes qui tenaient le ravito en haut, vers la jars je crois!!
Un seul petit bémol, j'espérais faire mon premier podium, les duos n'étaient pas classés séparément selon h/h ou mixte...
Merci encore à tous!
Nicolas

Edition 2012

Simon Alamone, vainqueur 2012 : Merci pour ce beau parcours de trail surtout le petit balcon vers Sarcenas. L’organisation était très bonne et aussi le ravito final avec le bon saucisson! Merci aux sponsors et aide qui nous ont permis d’avoir une fanfare rendant tout le village très conviviale et vivant ! Le site pour organiser le covoiturage était très bien, c’est dommage qu’on ne s’en soit pas plus servi.
Sportivement et à bientôt à Quaix-en-chartreuse,
Simon

 Stéphane Rabilloud, vainqueur 2011: Ce mail pour vous féliciter de l'organisation parfaite de ce trail. Tout y était : l'accueil sympathique avec le petit sac dans lequel il y avait notamment un foulard qui sera bien utile, un parcours très beau et surtout très bien fléché, une arrivée réconfortante avec le saucisson qui va bien et un buffet des plus récupérateurs... et que dire des lots pour les podiums ? Tout simplement réjouissant !
Encore bravo. Sportivement
Stéphane Rabilloud

Bravo et merci à tout le monde, tant pour l'organisation, pour le parcours, pour les gens très sympathiques  au ravito et surtout merci pour la somme raisonnable de l'engagement et sans surplus si inscription le jour de la course.Très beau trail et merci encore !!!!Nathalie - Miribel les Echelles
Parcours varié, intéressant, alliant nature et sport à seulement 10km de Grenoble!
Un grand bravo aux nombreux volontaires, aux nombreuses distributions de lots et à l'acceuil chaleureux recu tout le long du parcours.
Au vu du dynamisme de cette petite commune, les éditions futures sont encore promises à un bel avenir!
Yethi38

Edition 2011

Bravo pour l'organisation de la course d'hier.Le temps était parfait, le parcours (20kms) intéressant, à part peut-être le départ mais il n'y pas beaucoup d'autre possibilité. Le prix de l'engagement très raisonnable et de la bière a l'arrivée que demander de plus.
Cordialement
Bruno

Tout d'abord je voulais vous remercier pour la parfaite organisation de votre course. Inscriptions, fléchages, ravitaillements en course et à l'arrivée, bénévoles sympathiques ... rien à redire ! J'ai fait le 21km, j'ai beaucoup apprécié le parcours. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, mais ça vous n'y pouviez rien!
Avec mes remerciements,
Amélie

Merci pour ce magnifique parcours que vous nous avez offert

Merci ! et bravo pour cette belle course dans notre si belle et resplendissante Chartreuse !!!
Sportivement,
Jérôme

Merci à vous tous pour l'organisation de ce joli trail (mon premier), et le balisage au top (même une blonde comme moi n'arrive pas à se perdre !).
Bien cordialement.
Isabelle

Juste pour votre livre d'or : un grand merci pour l'accueil chaleureux, l'organisation, le superbe parcours sur lequel le très modeste "traileur" que je suis en a bien "bavé" (2h37, 172e sur 194 mais qu'importe, j'avais pour mission de ne pas me faire mal...)
Continuez comme ça...
Olivier

Bravo à toute l'équipe organisatrice et à tous les bénévoles le jour de la course! Le parcours est très beau et varié, même agréable (après coup !)et toute l'organisation a l'air de rouler...
Et... merci pour la rosette de 2,6kg, sans oublier le petit saucisson à l'arrivée!
A une prochaine!
Lauriane

Nous avons participés au trail ce WE et on voulait vous dire merci pour votre organisation. C'était mon premier mini-trail car on a fait avec mon mari le 24KM DUO, et j'ai souffert mais c'était super!!! (on a fini avant dernier!!)
Gros merci on 2 personnes qui ont fermés la course, car il m'ont attendu tout le long et ca ne devait pas etre interessant pour eux, je m'en exuse.
A l'année prochaine ! merci. Cordialement
 

© AS Quaix Course à pied - Quaix en Chartreuse - Site motorisé par ZitePLUS 0.9.1 - login